Voyage au Perou sur mesure

Un max de variété dans les paysages

Montagne, lacs, désert, forêt, jungle, mer, canyons... De l’Amazonie à l’Altiplano, du Pacifique aux Andes, les panoramas se suivent et ne se ressemblent pas. 


Cuzco, le “nombril du monde” quechua

Dans un décor de montagnes lunaire, la vieille ville déploie son architecture mi-baroque mi-inca. N’oubliez pas de passer par les ruines de Sacsahuaman.


Le lac Titicaca

Le plus haut lac navigable du monde s’accroche à la cordillère des Andes. C’est le domaine des Uros, un peuple pacifique dépositaire des traditions incas. Découvrez-les sur leurs îles flottantes en roseau lors d’une nuit chez l’habitant.


Le célébrissime Machu Picchu

Symbole par excellence de la civilisation inca et de ses mystères, il fait parti depuis peu des Sept Merveilles du monde moderne. Au cœur de la vallée Sacrée, on y va pour l’architecture et le panorama époustouflant.


Les lignes de Nazca

Colibri, singe, baleine, condor, figures géométriques... plus de 800 dessins gigantesques gravés à même le sol, en plein désert. L’une des plus grandes énigmes de l’Humanité !


La richesse de la faune

Sur terre, dans les airs ou en mer, il y a toujours un animal à observer ! Admirez par exemple, le ballet des oiseaux aux îles Ballestas ou sur la lagune de Huacachina, connue aussi pour ses loups de mer.


Un peuple chaleureux

Avec leurs vêtements hauts en couleur, leur sourire bien accroché aux lèvres, les Péruviens affichent leur joie de vivre. Ils sont toujours prêts à partager leurs us et coutumes, à vous initier à leur culture. Profitez-en !


La cuisine péruvienne

C’est l’une des plus riches d’Amérique du Sud. A goûter : le cheviche de poissons ou fruits de mer, l’adobo (ragoût de porc), l’arroz con pollo (poulet au riz), et les fameux beignets churros, les vrais !


Une multitude d’activités

Du trek, de la randonnée pédestre, bien sûr. Et puis, du sandboard et du buggy dans les dunes à Nazca, du canoë au lac Titicaca, du rafting ou du VTT à Cuzco, du cheval à Arequipa, du bateau aux îles Ballestas...


Les fêtes populaires…

Ces fêtes, chrétiennes ou païennes, peuplent le quotidien des Péruviens par centaines ! On y va pour vivre les traditions du pays et vibrer avec ce peuple joyeux. A ne pas manquer : Inti Raymi à Sacsayhuaman.


;

NOMADOMÈTRE

67 avis sur le site

98%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Nous avons réalisé un périple de 17 jours au Pérou. Celui-ci c'est très bien déroule. Grace aux compétences et à la très bonne connaissance du Pérou de notre conseillère de nomade aventure (sandra) nous étions prépare pour éviter les pièges. Nous étions 5 et recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent aller au Pérou de passer par nomade. Se fut un voyage fort en culture et en activité sportif (sandboard, rafting, trek,...)"

Alain

> Voir tous les avis