Notre engagement auprès d'Agir pour un Tourisme Responsable

 

L'esprit ATR

Être membre d'ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c'est s'engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d'esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

 

La labellisation 

Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit. 

Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.

Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour : 

  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ; 
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s'engager en matière de compensation CO2.

Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l'ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

Pour mieux comprendre notre démarche, n'hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org



Et vous, que pouvez-vous faire ?


Nomade Aventure vous recommande d'adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d'ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage. Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

Quelques conseils : évitez l'usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

NOMADOMÈTRE

67 avis sur le site

98%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Ce voyage de trois semaines au Pérou a été fantastique! Outre le pays et tous ses paysages à couper le souffle, l'organisation fut digne de l'horlogerie fine! Partis sans groupe et sans guide, mon compagnon et moi avons traversé tout le sud du Pérou sans jamais s'inquiéter des modalitées de transports ou d'hébergement. Voyageant seuls nous étions toujours attendus et bien dirigés, à l'arrivée et au départ de chaque étape. Les guides nous faisant visiter les sites historiques furent très sympathiques aussi. Avec un petit bémol pour certains qui, une fois leur temps de visite écoulé, nous faussaient compagnie fissa! Mais un grand coup de chapeau à Edmondo, qui a très bien géré notre passage à Nasca et la nuit au Cerro Blanco, et à Pablo, notre cuisto-guide durant le trek de l'Ausangate, qui fut plein d'attentions et nous fit des petits plats meilleurs que certains restaurants dans des conditons plus que précaires! Nous garderons de superbes images et souvenirs de ce pays fascinant!"

Helene

> Voir tous les avis